L’association Accompagnement Soins & Santé propose un service de soins infirmiers à domicile à Saint-Herblain et dans la métropole nantaise. Entre Saint-Herblain, Orvault, Couëron et Indre, nos 11 centres de santé de la métropole regroupent une équipe d’infirmiers et d’infirmières qualifiée et certifiée.
Nos professionnels de santé se rendent aux domiciles des patients pour la prise en charge de soins classiques (injections, prises de sang, pansements, perfusions, soins de chimiothérapie…) mais aussi d’actes infirmiers de soins (soins d’hygiène, éducation du patient, surveillance, plan d’aide…).
Les patients âgés, souffrants de la maladie d’Alzheimer ou en situation de handicap peuvent également être pris en charge par nos équipes d’infirmières. S’appuyer sur une assistance à domicile d’infirmières qualifiées favorise la prise en charge des plus fragiles, en évitant leur hospitalisation ou le placement en établissement spécialisé.
Les membres de l’association et nos différents centres de la santé de la métropole nantaise peuvent vous aider à trouver une infirmière à domicile à Saint-Herblain. Prise en charge globale, évaluation des besoins, continuité des soins et aide aux actes essentiels de la vie… Nous vous accompagnerons dans la définition de votre besoin et y apporterons des réponses adaptées.
Après délivrance d’une ordonnance pour des soins infirmiers à domicile par votre médecin, les membres de l’association Accompagnement Soins et Santé échangeront avec vous par téléphone ou lors d’une rendez-vous dans l’un des centres de la métropole nantaise.
Votre prescription médicale de « soins à domicile » devra être remise à l’infirmière, ainsi que votre carte vitale et votre carte de mutuelle en cours de validité.
Les soins infirmiers de nos Centres de santé intervenant sur place ou à domicile sont conventionnés. Cela permet un encadrement des prix et une prise en charge des prestations de soins par la Sécurité Sociale.
Les soins infirmiers à domicile et centres de santé pratiquent le tiers payant. Les prestations délivrées sont donc prises en charges à hauteur de 60% par la Caisse d’Assurance Maladie. Les 40% restants sont soit pris en charge par l’Assurance Maladie dans les cas d’ALD, d’invalidité, d’accident du travail, de stérilité ou de maternité*. Si votre situation ne fait pas partie des cas précédemment cités, alors, la part restante est prise en charge par votre mutuelle, sans avance de frais ou remboursés. Sans mutuelle, ces 40% restants sont à votre charge. Si vous êtes titulaire de la CMU, l’intégralité des soins infirmiers sont pris en charge et aucun frais ne vous sera demandé.
*Maternité sur une certaine période.
Renseignez-vous auprès de nos centres de soins.