Présentation

Accompagnement Soins & Santé

Accompagnement Soins & Santé est une association loi 1901 à but non lucratif, créée en 1976, dont le principal objectif est de garantir l‘accès aux soins pour tous sur Nantes et l’agglomération.

Basée sur des valeurs de solidarité face aux risques de la vie, l’association s’engage à prodiguer des soins de qualité pour tous et à tout moment dans le respect de la personne.

 

Nos valeurs

Respect

Nous agissons dans le respect, l’attention et l’écoute de chaque personne, de ce qu’elle est, de ce en quoi elle croit, de ses capacités et compétences, de sa demande et de ses besoins.

Équité

Nous accompagnons les personnes sans aucune discrimination, quels que soient leurs cultures, leurs croyances, leurs ethnies, leurs situations sociales, professionnelles et familiales, leurs âges,
leurs genres…

Adaptabilité

Nous mettons un point d’honneur à agir dans un esprit d’ouverture et d’adaptabilité, dans la mise en place de projets de soins individualisés et évolutifs, pour un accompagnement global.

Notre organisation

Gouvernance

Lieu de partage et de confrontation constructive d’idées et de regards multiples, Accompagnement Soins & Santé repose sur une gestion non lucrative, avec une conscience professionnelle importante. Notre conseil d’administration définit les orientations et les projets de l’Association auprès de notre équipe de salariés et de professionnels.

Collaboration

L’association Accompagnement Soins & Santé travaille en collaboration avec les professionnels de santé, les usagers et leurs familles mais aussi des associations homologues, les instances départementales, régionales, nationales et les collectivités locales dans un mode de gouvernance participatif. Dans un climat de confiance et de transparence, nous sommes tous acteurs et parties prenantes de la vie de l’association.

Proximité

Avec notre siège social basé à Nantes et nos services de soins à domicile 7j/7, nous privilégions les relations de proximité : dialogue, rencontres et projets de soins individualisés… La personne soignée et sa famille sont au coeur du projet de l’association, et nous nous engageons dans une démarche d’amélioration continue des services rendus à l’usager.

En quelques chiffres

  • 45 ans d’expérience
  • 85 salarié(e)s
  • Interventions 7j/7 365j/an
  • 11 Centres de Santé Infirmiers
  • 1 SSIAD
  • 1 équipe spécialisée Alzheimer
  • 1 pôle ETP et prévention
  • 1 service d’animation et d’aide aux aidants
  • 6 000 patients et personnes accompagnées par an SSIAD

Organigramme

Notre histoire

  • 1976
    Création de l’Association
  • 1993
    Création du SSIAD
    (Service de Soins Infirmiers À Domicile)
  • 2010
    Création de l’Équipe Spécialisée Alzheimer (ESA)
  • 2011
    Acquisition de locaux pour le siège social
  • 2012
    Création du pôle Éducation Thérapeutique & Prévention
  • 2013
    Changement de nom pour Accompagnement Soins & Santé
  • 2018
    Ouverture du Centre de Santé Malakoff-Beaulieu
  • 2021
    Intégration du pôle santé d’Indre
  • 2022
    Intégration de la MSP de Bellevue
  • 2023
    Création du Centre de Santé Pluriprofessionnel du Breil